Article des Gamers # 7 – Harry Potter LEGO (Année 1 à 4) et (Année 5 à 7)

 

 

 

 

 

Introduction

Bonjour,

Bienvenue à l’Article des Gamers #7,

Aujourd’hui, je vais analyser une série qui a connu un succès mondial avec ses huit films et ses sept livres. Cette série m’a d’ailleurs marqué énormément. Je parle bien sûr d’Harry Potter.

Les jeux officiels sont disponibles uniquement sur PS2, PS3, PC, Xbox 360, etc. Cependant, ils l’ont sorti aussi sur iOS en LEGO.

Puisque les jeux  Harry Potter LEGO 1 à 4 et Harry Potter 5 à 7  comportent uniquement une suite de l’histoire, je vais donc analyser les deux en même temps. C’est parti pour un 7e Article des Gamers !

[box_light]Article des Gamers # 7 – Harry Potter LEGO  (Année 1 à 4) et (Année 5 à 7)[/box_light]

Histoire

L’histoire, eh bien, c’est assez bien fait, car au lieu de faire huit jeux reprenant chacun des livres, les développeurs des jeux ont regroupé les huit différentes histoires pour en faire deux jeux. Voici comment les histoires fonctionnent : vous commencerez d’abord par Harry Potter à l’école des sorciers. Par la suite, la prochaine fois que vous voudrez jouer, votre personnage sera transporté automatique dans une salle avec des portes. Ces portes sont en fait, les histoires différentes d’Harry Potter ( Harry Potter à l’école des sorciers, Harry Potter et la chambre des secrets, etc. ). Lorsque vous finissez la première histoire, vous serez transporté dans la salle avec les 4 portes pour vous rendre à l’histoire suivante.

Je donne la note de : 

Pourquoi ?

Le concept est très bien et ayant fait le tour du premier chapitre, je peux vous dire qu’il est très long. Des heures d’amusement garanti !

Graphismes.

Les graphismes ne sont pas incroyables. Toutefois, les cinématiques sont bien réalisées. En effet, puisque c’est un jeu de LEGO, il n’y a pas beaucoup d’intérêt à avoir du réalisme dans ce genre de jeu. Toutefois, la qualité des couleurs est excellente.

Je donne la note de : 

Pourquoi ?

Les graphismes sont qu’en même bien faits, mais il reste toutefois certains détails qui reste à corriger.

Gameplay

Mélangeant le mode tactile et joystick, le jeu profite énormément des avantages du iPhone. En effet, pour faire un sortilège ou pour ouvrir une porte verrouillée, il suffit de tracer la forme qui est affichée. De plus, le jeu offre deux modes de contrôles. Vous pouvez jouer normalement avec le joystick ou jouer de façon que lorsque vous appuyez sur l’écran, le personnage va se rendre vers votre doigt.

Je donne la note : 

Pourquoi ?

Les contrôles sont bien, mais quelques fois le personnage devient difficile à contrôler.

 

Infos supplémentaires:

Les deux jeux sont disponibles 4,99 $ sur L’AppStore:

Harry Potter ( Année 1 à 4)    Harry Potter ( Année 5 à 7)

 

 

C’est tout pour cet Article des Gamers, je suis très content que vous trouviez cette série intéressante,

La semaine prochaine, il n’y aura pas d’Article des Gamers, car je vous concocte des nouveautés intéressantes pour cette série et un autre projet pour le site.

Rendez-vous dans deux semaines pour un autre Article des Gamers !

 

Steven P.